Ecole Lyautey Riedisheim France

LES ASSOCIATIONS

DE PARENTS D’ELEVES

APERE
VETTER Marylin MARTEL Fanny OBERMAYER Emélida ZAWADA-JOMBART Claire PIVIDORI-JUNG Célicia CANAC Sophie DOGHMI Souad Suppléants: HASSANIN Engy ERTZ Anais
APEPA
ROUVIEREJessica CORDIER Camille TEILLADD Emmanuelle BENOIT Anja TUNIS Mélanie CARVALHO Fatima-Maria
La participation des parents au fonctionnement du service public d'éducation s'effectue principalement par l'intermédiaire d'associations de parents d'élèves. L'objectif des associations de parents est la défense des intérêts moraux et matériels des parents d'élèves. Elles participent aux différents conseils pour lesquels les parents d'élèves peuvent élire des représentants. Elles interviennent auprès de l'administration. Elles peuvent intervenir dans les activités extrascolaires. Les parents d'élèves se répartissent entre plusieurs associations qui les regroupent par affinités idéologiques, plus ou moins marquées et qui sont, pour ce qui concerne les plus importantes, constituées en fédérations. Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l'année scolaire, les parents d'élèves élisent leurs représentants aux conseils d'école et aux conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement. (extrait du dossier "Les parents d’élèves" accessible sur le site de l'Académie de Strasbourg)
Ecole Lyautey Riedisheim France

Les associations